ILS NOUS FONT CONFIANCE

Ma spécialité est si particulière qu’elle attire des sportifs d’autres disciplines.

Devenu expert en électrostimulation, je suis sollicité par des sportifs de renom évoluant dans des disciplines diverses et variées (cyclisme, rugby, sports de combats, handball, marathon…). En 2009, j’interviens auprès du RCT en tant que spécialiste Compex. Je dispense mes conseils aux préparateurs et Kinésithérapeutes de l’équipe, j’équipe certains joueurs dont

Jonny Wilkinson

.

Michel Snel

Discipline : Cyclisme sur route, Elite  – Vosges

1m 87, 66 kg

Puissance max : 520 watts

Gains sur la saison : + 35 watts

Ses impressions : « J’ai monté l’Alpes d’Huez à  350 watts ! Je n’aurais jamais cru finir avec de telles sensations ! »

 

michel snell

Delphine Reinert

Discipline : cyclisme sur route – PACA

1m58, 48 kg

Tomber dans le milieu du vélo en 2010, après de longues années de pratique de sports collectifs (football, handball, badminton), j’ai découvert les vertus et les valeurs du cyclisme. Où, je me suis de plus en plus investie et j’ai commencé à vouloir chercher les performances, les notions d’entrainements (cardio, renforcement musculaire, gestion). Au courant de l’année 2016, j’ai commencé à faire mes premières cyclosportives avec des résultats encourageants.
En 2018 après quelques déceptions aux pieds des podiums, je décide de me rapprocher d’un Entraîneur professionnel afin de bénéficier de son expertise et de son soutien. Dès 2019, les résultats ont été au rendez-vous, et se sont améliorés au fil des saisons.
Mon Coach est à mon écoute. Il me permet un équilibre vie sportive, familiale et professionnelle.
Il m’a permis de gagner des courses de prestige telles que La GF Ventoux, GFNY Cannes, Galibier challenge, Aindinoise, l’Etape Sanfloraine.  J’ai signé chez lui pour la 7eme année consécutive !

 

 

 

Marc Petry

Discipline : Compétiteur VTT xc – Lorraine

1m81, 65 kg

Puissance max : 384 watts

Gains sur la saison : + 50 watts

Ses impressions : « Je suis ravi de mes résultats en compétition ! En fin de saison, j’ai pu enchainer le Rocmarathon et l’épreuve du Roc d’Azur avec une disponibilité musculaire impressionnante !

Merci coach !

Marc est un compétiteur généreux dans l’effort. Néanmoins, par crainte de ne pas être à la hauteur, il roule trop ! Il fait appel à nos services pour bénéficier de conseils avisés. Marc est très assidu dans ses entrainements. Sa préparation évolue à grande vitesse. Notre bilan après 1 an de coaching : + 50 watts, résistance à l’effort améliorée de 20 %, meilleure gestion en course.

MARC PETRY3

Pierre Derbomez

Discipline : Compétiteur VTT xc – Région Paca

1,67 m    54 kg

Puissance max : 320 watts

Gains sur la saison : + 30 watts

Pierre est un jeune compétiteur qui voulait passer un cap dans sa pratique. Sa principale recherche était de mieux résister face à des adversaires plus puissants. Nous avons axé sa préparation sur 3 points : des exercices de renforcement musculaire, des entrainements sur route axés sur la prise de puissance ainsi que des séances spécifiques VTT.

Résultats : Pierre a amélioré sa PMA de +10%. Sa FC max a progressé de + 5,6%, passant de 196 à 207 pulsations / minute. Son seuil n°2 a évolué de +12,5 %.

En course : il prend de meilleurs départs, il est plus vigilant. Ses facultés athlétiques lui permettent de faire la différence dans les 15 premières minutes de course. Il décroche le titre de Champion de Provence VTT en 2013 En 2015, il décide de se consacrer au semi marathon.

 

Pierre-DERBOMEZ

 

Mickael Junchat

Discipline : Cyclisme sur route – Pays de la Loire

1m71, 65 kg

Puissance max : 380 w

Gain sur la saison : + 40 watts

Ses impressions : « Fin 2009 je fais appel à Pierre MIKLIC. Mon planning ne me permettant plus de faire autant de vélo qu’auparavant, je veux néanmoins réaliser des courses régionales en étant acteur. Durant l’inter-saison je suis les consignes de mon entraîneur : je concilie renforcement musculaire électrostimulation + entraînements, le tout avec moins de 6 h par semaine. Je m’aperçois rapidement que la méthode s’avère efficace. Je débute ma saison 2010 avec de nouvelles sensations, jamais ressenties ! Mes sensations en course : A ¾ de la course, je ressens que j’ai de plus grandes réserves, je peux placer des attaques. J’entame ma 7e année de préparation avec l’aide de Pierre. J’espère que mon expérience motivera certains d’entre vous… Bon sport à tous ! Mickaël »

 

Mickael-JUNCHAT

 

Cyrille Chossegros

Discipline   : Compétiteur Route, VTT – Région Paca

 

Cyrille avait envie de reprendre le VTT mais les risques liées à cette discipline ne le motivaient pas réellement. Doté d’une très bonne condition physique et d’un moral à toute épreuve, il nous a demandé de lui enseigner les bases techniques afin d’acquérir une plus grande dextérité, une confiance suffisante pour courir des épreuves Longues distances. Après Huit mois d’entraînements soutenus, il participe à la MB Race où il décroche un podium dans sa catégorie. Il enchaine avec le rocmarathon et monte également sur le podium…

 

Cyrille-Chossegros

 

Bruno Ramos

Compétiteur VTT    —- La MB Race  —

Il s’agit d’une course hors du commun, réputée comme LA course la plus dure au monde.
En regardant le profil de l’épreuve via Youtube, on en attrape le tournis = 140 km à travers les sommets alpin, et 7000 m de dénivellation positive !
Mon métier m’a conduit à me spécialiser et préparer les sportifs pour ce genre d’épreuves. Je tenais à publier le retour d’expérience d’un de mes finishers, Bruno.
Prenez le temps de lire, l’immersion est intéressante, remplie de vie !
__________________
Récit de Bruno Ramos Torres.
Nous sommes Mardi et voilà déjà 3 jours que la MB race est finie et pourtant les souvenirs se bousculent dans ma tête. A la manière d un homme politique je vais tenter de te faire un résumé le plus bref possible de ma course..(ça annonce rien de bon je te l’accorde 😅).
Je suis arrivé jeudi dans la soirée,le temps de s installer dans la location et c est déjà l heure d aller dîner.Le vendredi réveil 6h,petit déjeuner et balade en famille sur le départ de la course pensant 2h.
Le terrain semble sec et le soleil est au rendez-vous.
On descend à flumet à la fromagerie et on fait une balade à Mégère pour arriver à midi et on rentre manger et faire la sieste.
L après midi c est l heure d aller chercher la plaque de cadre et de rentrer gentiment dans la course.Petit coup de pression quand même. J’attends Clément un autre concurrent de la Miklic team et on rentre manger et se coucher. Demain c’est le jour J.
Le Samedi tant attendu est enfin arrivé réveil 4h15,petit dej et départ vers Mégère à 5h15.
5h30 mise en grille et la tension commence à monter, j aperçois Clément et on se salue de loin.
6h00 départ des pro et des participants au championnat. Plus que 15 min d’attente.
6h15 enfin le départ je décide de vite me placer avant le début de la 1ere montée .La montée se passe bien je prend mon rythme et je vise 1h pour arriver au 1er point de passage.Je met 58 min ,ça me met en confiance et me motive à continuer sur ce rythme jusqu au sommet à la tête du torraz.Dans la descente le terrain est un peu glissant mais grosse régalade nous sommes deux ,trois à bien descendre et prendre du plaisir.
Arrivée au bout 1h20 de course au deuxième ravito et croise ma femme et mon fils qui m informent que je suis en avance sur mon plan de route.Je recharge et repart gonflé à bloc,la traversée en sous bous se passe bien ,pas de fautes et il est déjà l heure d attaquer la deuxième montée sur un bon rythme, l arrivée au sommet se fait assez vite et on enchaîne sur la descente piegeuse humide et boueuse.Tout se passe bien à nouveau avant d attaquer la montée vers Praz sur Arly,et la c estble drame, plus de jambe,les questions se bousculent dans ma tête. J ai l impression d être à l arrêt je me fais doubler par une cinquantaine de concurrents,et je pense à l abandon ,je suis vraiment dans le mal.Je décide alors d être pragmatique, j attend le sommet et ça me paraît long…long…très long….très très long…..
Mais enfin on y arrive et dans la descente je prend tout les risques pour rattraper des concurrents et soyer mon moral .
Enfin on arrive au 3 ème ravito au 42eme km et retrouve ma petite famille qui m annonce que je suis en avance sur mon plan et sur le dernier de l édition 2023.Grosse surprise,je décide de ne pas me projeter plus loin que le km 70,la montée suivante s annonce dure,je me refais doubler à nouveau mais cette fois je reste concentré sur ma respiration et ma cadence de pedalage tout en souplesse comme le coach m a appris.Ca porte ses fruits puisque je garde à vu les concurrents devant.Le vent se lève mais le souffle profond et le pedalage en souplesse font leur effet le sommet et en vue.La descente est sèche et plaisante et je décide d attaquer pour me faire plaisir jusqu a km 70.Les moments de doutes paraissent loin déjà et le ravitaillement se passe bien.Toujours très agréable de croiser sa famille.Cap sur les 100km dorénavant, la stratégie est simple,monter au tempo et se faire plaisir en descente..
C est se que je fais sur cette partie de course que j ai trouvé moins dure ,et j arrive au km 100 avec une étonnante fraîcheur. 1h d avance sur la porte horaire.
Il est 15h50,sur les conseils du coach Je prend 5 min pour faire des étirements.
16h tout les pleins sont refait,je repart pour les 40 derniers km et les 2000 dernier mètres de d+.On ne change pas une stratégie payante on découpe en morceaux cex 40 km.Il ya une porte horaire à 18h15 et 115 km.
On repart sur la 2eme ascension du Jaillet de la journée et à mi chemin ça ne passe plus sur le vélo,les 17% de la rampe sont trop dure,il faut pousser.j arrive à la porte horaire à 17h15 ,fatigué mais conscient qu il ne reste plus qu une porte horaire à passer à 20h15 aux 132 km.
On repart en petit groupe on se motivant car on sais qu on peut le faire.On arrive sur une descente et là surprise,c est une spéciale de la manche de coupe du monde enduro qui a eu lieu la veille…Le début est plaisant,mais très vite ça se corse c’est technique, très technique mais je chute et me fais un peu mal au genou.On arrive en bas de la descente et on monte mais que c est dur,les pentes deviennent infernales et les descentes toujours des spéciales d enduro uci.A bout de forces et en piochant au fond de la motivation,je pense eu coach,aux copains et ma petite famille.Finalement,on arrive au km 132 qui est la dernière porte horaire à 20h.
Nous avons finalement 15 min d avance.Nous sommes finisher, pas tout à fait,il faut encore rentrer 2 petits pétards et 2 descentes plus loin, nous arrivons à Megéve aux 140 km.
Et là l organisation est incroyable, bière t shirt de finisher le tout remis sur un podium..
Étrangement je ne suis plus fatigué et je suis heureux de lire la fierté dans les yeux de ma petite famille.
Je réalise que je suis pour ma 3eme participation à la mb race finisher…
Merci au coach pour tous les conseils et coaching pendant la course.
Immensément fier de nous😉

Peut être une image de 1 personne et texte

Peut être une image de 3 personnes, vélo et texte